Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique

Le club

L’Union Cycliste Nantes Atlantique est un club cycliste né le 17 juin 1909 et basé dans l’agglomération Nantaise.

Photo club et galette des rois le dimanche 7 janvier 2024 au centre de formation et compétition de Carquefou (9 rue Joseph Cugnot).

Notre ambition est de rassembler les pratiquants cyclistes de tous niveaux et de tous horizons adeptes du cyclisme de compétition, du cyclotourisme, du vélo, du tandem, du BMX, de l’école de cyclisme, du tandem handisport, du VTT… autour du partage des plaisirs que peuvent apporter ces disciplines.

Vous pouvez nous joindre par email à l’adresse suivante : ucna@ucna.fr

Les lieux de rencontre suivant les disciplines sont :

• Compétition route, piste, cyclo-cross et VTT : 9 rue Joseph Cugnot 44470 Carquefou
  • Cyclotourisme, vélo, tandem, école de cyclisme et tandem handisport : 25 rue Gaston Turpin 44000 Nantes
  • BMX : Plaine de jeux des Basses-Landes – 6 chemin de la justice 44300 Nantes

Une structure unique

L’Union Cycliste Nantes Atlantique est un des clubs moteurs du cyclisme sur le territoire national. Notre club est une structure Omnisports capable d’accompagner un cycliste en loisir ou en compétition, garçon ou fille, de la pratique en école de cyclisme jusqu’au haut-niveau professionnel avec sa formation Continentale, la troisième division de la discipline, étape par étape. C’est cette vision audacieuse du sport cycliste qui est au cœur de notre projet.

L’Union Cycliste Nantes Atlantique est un club cycliste amateur affilié à trois fédérations : la Fédération Française de Cyclisme, la Fédération Française de Cyclotourisme et la Fédération Française Handisport.

La Structure d’Entraînement et de Formation Nantes Atlantique, créée en 2016, articulée autour de deux axes : Formation Académique et Formation Sportive, est ouverte aux licenciés des clubs FFC en partenariat avec le Centre Éducatif Nantais pour Sportifs, le CREPS des Pays de la Loire et l’Université de Nantes.

Cyclisme pour tous et engagement social

Nos salariés sont mobilisés tout au long de l’année sur des actions en faveur des scolaires, des quartiers et de l’animation sportive de notre Territoire.

Riche de sa dynamique de formation, l’Union Cycliste Nantes Atlantique a pour objectif de faire rayonner le cyclisme au travers de toutes ses pratiques, ses catégories en encourageant la mixité.