Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique
2

LA VERTONNE

Dimanche 8 février, une vingtaine de cyclos de l’ UCNA participent à la VERTONNE.

LA VERTONNE

« La VERTONNE » est la randonné organisée par le Cyclo-Club Vertavien,tous les ans, tout début février. C’est la première randonnée du genre inscrite au calendrier du département.

La VERTONNE propose : 4 circuits VTT  balisés de 26 km à 56 km ; 2 circuits ROUTE de 50 km ou 75 km ; 2 circuits GRAVEL de 55 km et 75 km et 3 circuits MARCHE : 2 de 10 km et 15 km et un dernier Audax de 25 km.

Le départ est entre 8 h 00 à 9 h 00, à allure libre.

L’UCNA CYCLO BIEN REPRESENTE

Aussi, une bonne quinzaine de cyclos de l’ UCNA cyclo préfère partir de la Place du Commerce avant l’aube, toutes lumières allumées pour arriver avant 9 heures et prendre le temps d’un premier ravitaillement réconfortant avant de s’élancer sur la trace de cette randonnée bien atypique.On se réunit pour la photo pour mieux se séparer ensuite sur les différents circuits, à différentes allures…

CHACUN SON CIRCUIT, CHACUN SON PARCOURS, CHACUN SON ALLURE

Certains choisissent d’emblée le 75 km : pour une fois qu’il ne pleut pas et même quand il pleut d’ailleurs, ceux-là ils tracent à pratiquement 30 km/h. Ils partent si vite qu’ils en oublient Jeff qui ne sait plus s’il est devant ou derrière ; alors il fonce.

D’autres pus raisonnables, font le même parcours  mais à une allure plus modérée histoire de voir les paysages alentours bien inondés.

D’autres encore, choisissent de faire le parcours de 50 km, à leur rythme, comptant bien profiter de la beauté matinale des vignes et passer tranquillement d’une vallée à l’autre. Mais le plus apprécié est ce soleil qui n’arrête pas ses clins d’œil ; rien que ça , ça fait du bien au moral !

Un dernier groupe, composé de 3 cyclos et d’une cyclote part à 9 h 00 de la Place du Commerce comme chaque dimanche d’hiver. Il rejoint la randonnée et fait son petit tour en profitant de la belle organisation, vraiment très sympathique de l’avis de tous, surtout que les organisateurs rajoutent de la bonne humeur en se déguisant de perruques ou en se maquillant….

Enfin, Laurent T. préfère, quant à lui, faire la randonnée GRAVEL et on peut penser qu’en VTT, il aurait été à l’arrivée aussi propre !