Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique
2

Julien en ardéchois

Samedi 15 juin, Julien, cyclo de l’UCNA , participe pour la deuxième année consécutive à l’Ardéchoise.

LA VOLCANIQUE

C’est la 31° édition de cette cyclo-sportive bien connue qu’est l’Ardéchoise,

Plusieurs options sont offertes à partir du mercredi. Pour des raisons professionnelles,Julien opte pour la formule de course sur la journée pour laquelle quatre parcours sont proposés : 85 km, 125 km, 177 km, 232 km et 276 km.L’année dernière, Julien s’était frotté au parcours des Boutières long de125 km. Cette année, il décide de monter d’un cran pour le parcours de La Volcanique de 179km avec 10 ascensions et 3345 mètres de dénivelé.

 

 

LE MONT GERBIER DE JONC

Sur les crêtes, La Volcanique est loin d’être tendre avec ses plus de 3 000 m de dénivelé. Cependant, c’ est l’occasion de découvrir la diversité des paysages de cette Ardéchoise.

Le point d’orgue de cette promenade athlétique est sans aucun doute, pour Julien, le Mont Gerbier-de Jonc, où la Loire prend sa source.

 

 

 

LES IMPRESSIONS DE JULIEN

Julien déclare :  » 80% de routes sont totalement interdits à la circulation, pour l’occasion, de quoi profiter pleinement de la balade picturale et musicale. Un impressionnant travail des bénévoles et une grande participation de tous les habitants de la région pour rendre cet événement sportif : festif et agréable. »

Il ajoute : « La journée fut très agréable avec beaucoup de points de ravitaillement, beaucoup d’ambiance, un accueil impressionnant avec bienveillance et une organisation très professionnelle. Le matin fut très frais avec 9° en haut du premier col et plus agréable l’après-midi. Pas de grosse chaleur comme l’an passé. Cette année encore, le dernier col a été dur, les jambes commençaient à fatiguer, surtout face à des pentes de 8 à 13%. »

 

L’AN PROCHAIN, avec JULIEN ?

Si vous voulez en savoir davantage, n’’hésitez-pas à venir vers lui pour qu’il vous en parle un peu plus, encore et encore.

L’année prochaine, prêts pour aller avec Julien ?