Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique
2

Race Across France 2021 épisode 5/7

Retour d’expérience 5/7 – Jour 5
La Charité sur Loire (58 Nièvre) – Blois (41 Loir-et-Cher) 190km / 500m d+
Le réveil fut compliqué ce matin là, bien installé dans le canapé du grenier, je sens que le contraste entre la température sous la couverture et dehors est élevé. Il faut du mental pour tout ces moments là aussi, où le corps demande le repos prolongé. Ma sensation une fois debout n’est pas des mieux, je pense que j’ai chopé la crève cette nuit et mes vêtements encore humides ne sont pas là pour me rassurer.Un café vite absorbé, je pars dans l’inconfort le plus total.
Cette journée sera en effet la plus courte mais également la plus compliquée physiquement et mentalement. Mille fois ces routes monotones et mon rythme très faible m’ont fait me remettre en question sur le but d’un tel acte, la souffrance dans tout ses états…
Même la splendeur du château de Chambord aura bien du mal à me redonner plaisir à rouler. Une petite heure à discuter avec Pierre Charles et je me rend compte à ce moment précis le vrai visage de l’ultra, la performance physique comme outils mais certainement pas comme moteur Le mental et la lucidité sont les atouts principaux d’une telle course, rien d’autre…
Mon objectif pour cette journée aura été de simplement la passer pour rejoindre un hôtel discount sur la ville de Blois. Je décide alors de faire quelques courses pour bien manger dans ma chambre d’hôtel où la douche et le lit furent mes plus grands centres d’intérêts.