Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique
2

Les nouveaux font le boulot à l’UCNA Cyclos !

Ne tirez pas de conclusions hâtives du fait que trois hommes regardent travailler Marceline ; ce n’est qu’un instantané…

Savoir s’appuyer sur son outil est le secret de l’entretien des surfaces : de gauche à droite Daniel, notre Président, Hervé, Jean, Joël et Marceline. Robert prend la photo.

Malgré les insectes qui disparaissent, les oiseaux qui les suivent et les vers de terre qui s’enfouissent, contre toute attente, la nature persiste à vouloir se développer, particulièrement dans la cour de l’UCNA où les herbes folles pensaient avoir trouvé la maison de retraite idéale depuis que la section course et ses piétinements impatients ont émigré vers la banlieue nantaise…

Mais l’ordre continue à régner à l’UCNA Cyclos sous la présidence attentive de Daniel et devant l’amplitude du phénomène, il fut demandé à Jean-Marie, maître des mails et grand artisan de la communication, de convoquer une task force composée des plus habiles pour venir à bout de ces envahisseurs, ce dont il s’acquitta dans la foulée.

Après 42 ans de nettoyages annuels, Robert a fort légitimement souhaité arrêter, Il  s’est pourtant proposé pour apporter le savoir faire indispensable à l’opération.

Malheureusement, les chaleurs de Juillet ont réquisitionné tous les grands-parents pour les transhumances petites enfantines vers les côtes et la campagne et l’appel semblait bien retentir dans la vide, quand, à peine inscrits, une brochette de jeunes retraités s’est proposée de prendre le manche.

C’est ainsi que Hervé, Joël, nouveaux membres du club, donnant un magnifique exemple, ont rejoint Daniel, Catherine et Jean en pleine convalescence, tous présents à l’heure H du jour J, équipés comme des pros, dans une harmonie  de couleurs pastel qui dit bien l’attention de ces esthètes à l’esthétique et la joie de vivre. Marceline quant à elle, se distinguait par une légère blouse vintage en tissage normand, façon tapisserie de Bayeux revisitée par Mondrian.

Sans oublier Robert, le coach !

 

Catherine S. qui tente de vivre plusieurs vies en une, dut prendre congé, mais, malgré son départ, les acteurs restants surent mener à bien l’opération.

 

Grands remerciements à eux qui ont su pallier les carences des anciens et montrer que l’entraide reste une valeur forte à l’UCNA !

 

Évidemment, cet article n’était pas facile à rédiger quand le rédacteur lui-même n’avait pas su se rendre disponible. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais…

 

Photo 1. Ne tirez pas de conclusions hâtives du fait que trois hommes regardent travailler Marceline ; ce n’est qu’un instantané…

 

Photo 2. Savoir s’appuyer sur son outil est la base de l’entretien des surfaces : de gauche à droite Daniel, notre Président, Hervé, Jean, Joël et Marceline. Robert prend la photo.