Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique
2

Les cyclos n’ont pas peur du chaud !

Belle journée ce mercredi où les cyclos Ucénistes étaient invités à partir de Machecoul où Jean-Claude et Christiane ont émigré. Malgré les petites cimplications de l’organisation, ce ne sont pas moins d’une dizaine de cyclos qui ont répondu présent.

La magnifique camionnette du Club, bardée d’inscriptions sportives ambitieuses, donnait du lustre aux plus courageux tandis que les autres s’étaient réfugiés dans le confort des climatisations automobiles… La décadence de l’Empire Romain a commencé ainsi !

À Machecoul, Christiane avait préparé far aux pruneaux, quatre-quart et énorme café d’accueil pour préparer le groupe aux chaleurs estivales. Puis, en capitaine de route avisée, elle nous a entraînés pour un bien joli périple des marais au bord de mer avec vent dans le dos. Les uns regardaient les oiseaux (mouettes rieuses, canards bicolores, hérons, aigrettes et même avocette !), les autres supputaient les poissons à prendre dans les métiers ou aux carrelets et les derniers rêvaient à leurs prochaines vacances… Pique nique à proximité des éoliennes de Bouin et nouveau départ vent dans le nez dans la chaleur amplifiée du décalage horaire…

La belle équipe !

Plusieurs arrêts boissons aux différents points d’eau nous permettent de tenir et de prendre du plaisir jusqu’au bout de cette virée d’une centaine de kilomètres dans la Vendée ensoleillée !