Site officiel de l'union cycliste nantes atlantique
2

Ils ont roulé pour donner du tonus à l’Europe

Depuis l’an 2000, l’Euro PN rassemble chaque année des cyclotouristes soucieux de délivrer un message fort de paix et de rassemblement. Nantes accueillait pour la première fois, vendredi, l’arrivée de l’ultime étape, partie de Machecoul et organisée par l’Union Cycliste Nantes Atlantique. La trentaine de cyclotouristes était partie de Rodez.

Parmi les participants, Daniel Brossard, président de UCNA Cyclos, revient sur ce périple : « L’EuroPN s’est bien déroulée malgré les contraintes sanitaires et préfectorales imposées, nous imposant de former deux groupes d’une quinzaine de cyclistes se suivant à distance et les conditions météo défavorables. Alternance de pluies et soleil les trois premiers jours et vents violents les deux derniers jours. Le parcours était relativement difficile surtout les deux premières étapes. Les vallées du Lot et de la Dordogne nous offrent des paysages magnifiques. Les montées et les descentes s’ensuivent. Des jolis villages et villes touristiques traversés, Saint-Cirq Lapopie, Brantôme. Un total de 820 km parcouru et 4800 m de dénivelé ».

Pour clôturer l’aventure, une réception en mairie de Nantes et la visite de Nantes pour tous les participants. L’adjoint subdélégué aux sports, Francky Trichet, les a reçus avec lyrisme, saluant leur engagement et vantant les mérites de sa ville, « une ville de vélo, de ce vélo qui apporte des bouffées d’oxygène qui font du bien ».


Petite réception sous les ors de l’hôtel de ville @ Ouest France